Je stresse.....

Publié le

Je suis en train de prendre peur : je sature totalement de mes révisions (cela ne fait pourtant que 3 jours que je suis dessus. En plus, je me rends compte du nombre important de lacunes que j’ai !!!! Je ne connais rien du système éducatif… Et si j’avais été trop ambitieuse ? Si j’étais incapable d’arriver à avoir ce concours de malheur !!! J’ai beau me dire qu’il faut que j’ai confiance en moi, que si je bosse beaucoup, je ne suis pas plus conne qu’une autre, je peux y arriver. J’ai tellement peu confiance en moi et j’ai tellement de mal à me remettre de cette année de révisions. J’ai un poids énorme sur les épaules : et si je n’ai aucun des concours que je prépare si ardemment ? Si je n’arrive à rien ? Qu’est-ce que je vais devenir ? Qu’est-ce que les autres vont penser de moi ? Je vais être considérée comme une nulle alors que cela fait des années qu’on me traite comme l’intello de la famille à tel point qu’on ne considère plus mes bons résultats comme quelque chose de bien, d’exceptionnel : Céline ? Oh ! Mais c’est une tronche, c’est normal qu’elle y arrive. Vous ne pouvez pas savoir le stress que cela me rajoute… J’ai peur de l’échec… Vous voyez, c’est comme si le manque de confiance en moi que j’avais à cause de mon poids s’étendait sur tout le reste. Je me sens incapable d’avoir mon concours, de gagner un tournoi de badminton alors que j’ai fini 3ème ce qui est pas mal pour un premier tournoi. Pour vous donner un exemple, l’année dernière, lors des oraux de Maîtrise du premier semestre, j’étais stressée à un point que vous ne pouvez pas vous imaginer, j’avais envie de pleurer, je me sentais incapable d’arriver à quoi que ce soit, j’étais exécrable avec tout les gens qui étaient avec moi. J’aurais donné mon année pour ne pas avoir à les passer et pourtant, je connaissais bien mes cours que j’avais bossé comme une dingue : la preuve, j’ai eu 16/20… Ca devrait me rassurer tout ce beau discours… Pourquoi ça ne marche pas ?????? AAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHhh !!!!!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
slt<br /> toute ces angoisses pour finir enseignante déprimeé divorcée comme 60% des collégues de ma chérie quel dommage .ah je plaisante, bon courage mais d'après tes textes successifs tu n'auras aucun soucis<br /> à bientoôt
Répondre