40!!!

Publié le

 

Je rentre du badminton et j’ai quelques minutes pour vous écrire un petit article avant d’aller me doucher puis au dodo !!!Cet après-midi je suis allée à Kiabi comme prévu et j’ai eu une excellente surprise : ma nouvelle taille de pantalon est 40 !!! Vous imaginez ? Non ? Je vais vous aider avant de commencer mon régime, ma taille était 46-48… J’ai perdu 6 tailles !!! Ah Ah Ah !!! Je suis trop heureuse. J’ai essayé plein de vêtements différents et touts m’allaient, à tel point que je ne savais pas quoi choisir alors qu’avant je m’obligeais à prendre le moins pire des vêtements parce que j’étais bien obligée de m’habiller… Bon, je vais arrêter là et aller faire tout ce que j’ai à faire. J’enregistre sur Word ce début d’article et je finirai demain… a demain !!!

 

Bon, reprenons où nous en étions : oui oui bonjour à tous, je me lève et je sens bien que mes paupières sont encore très lourdes mais il faut bien se mettre au boulot si je veux le décrocher ce satané concours !!! Il est 9h09 et il me reste 15 mn pour finir mes allocutions d’hier soir, alors, on y va… Donc, je disais, ma nouvelle taille de pantalon est 40… C’est un peu comme dans un rêve dont on a conscience : j’ai peur de me réveiller et de retrouver mes 92 kg et mes pantalons 46-48. J’ai peur de ne pas arriver à me stabiliser. Bon, je sais ce n’est pas encore à l’ordre du jour mais il est inévitable d’avoir peur de reprendre du poids quand on en perd autant. J’ai peur de redevenir une baleine, que le démon revienne : le démon boulimie… Car, oui, j’ai des tendances boulimiques mais sans me faire vomir : vous imaginez les conséquences… Et maintenant, j’ai les boules que cela recommence. Mais, je ne m’inquiète pas trop puisque je sais que j’ai un garde-fou conséquent : Vincent. Lui-même me disait hier qu’il était soulagé. C’est d’ailleurs lui qui m’a obligé à prendre du 40 pour essayer à la cabine. Moi, j’étais bloquée sur le 42. J’ai même pris un 44 qui était très joli mais trop grand (forcément). Ce chiffre 40 était l’un de mes rêves : c’était ma taille quand j’étais ado. Alors, pour vous dire, il avait la même dimension que le 60 kg pour moi… Et, j’y suis au bout de 2 ans d’acharnement : ça va devenir le pied d’aller faire du shopping maintenant : je n’ai plus à avoir peur de l’essayage… Que c’est bon !!! Du coup, je ne vous l’ai peut-être pas dit mais j’ai acheté : 1 jupe, 1 pantalon et 1 haut… trop cool sauf pour le porte feuille (50€ en tout… ça va !!)

 

         Bon, on va se calmer et continuer le récapitulatif d’hier. Avant d’aller à kiabi, on est passé dans un magasin bio, une grande surface bio même. Cela s’appelle « la fermière » et cela se trouve à Portet-sur-Garonne (ça peut servir si des toulousains me lisent !!!). J’ai halluciné quand j’ai vu la quantité d’aliments bio qui existent : lait, céréales, jus de fruits jusqu’ici rien d’exceptionnel mais il y a aussi du déo, du pâté, du chocolat, de tout, des colorations pour les cheveux… le seul hic : le prix !!! Vu que cela n’est pas encore trop démocratisé, c’est limite. Pour vous donner une idée, hier, on a acheté : 1 pain, 1 jus de fruits, 200 ml de lait de riz et on en a eu pour 8€. On s’est dit avec vincent que quand on aura des sous : on ne mangera que bio. C’est tellement meilleur pour la santé !!! Et pour le régime aussi car là-bas, les jus de fruits sans sucre ajouté ne sont pas bourrés d’aspartame, c’est sûr !!! Du coup, comme vous l’avez lu, j’ai acheté du lait de riz là-bas : j’avais envie de changer de lait, d’arrêter de boire du lait de vache. Bon, ça sera pas pour aujourd’hui, je n’aime pas trop le lait de riz : tant pis !!! Pour vous donner une petite idée de l’esprit de ce magasin : tout les vendeurs sont à 2 de tension, ils sont extrêmement calmes, posés, comme Cédric, le gars qui est venu à la maison vendredi soir (le végétalien). En sortant, on nous a proposé de prendre des briques de chocolat-soja. Et vous savez pourquoi ? Parce qu’ils étaient périmés le jour même et que, comme ils ne pouvaient plus les vendre, ils préféraient ça que de les jeter. Essayer le même principe à carrefour ou même e.leclerc !!!!

 

Après toutes ces péripéties, on est rentré et je me suis vite préparée pour le badminton. Avant d’y aller, j’ai mangé une barre de céréales à la fraise fitness. J’ai eu l’impression que cela m’a fait du bien pour l’effort sportif !! En rentrant, j’ai mangé 2 tranches de jambon + 1 verre de jus de mangue-orange bio + 1 gervita nature. Ca m’a fait du bien le badminton, j’en pouvais plus de stagner, de ne plus bouger : ça me manque un peu mon rythme de dingue même si c’est quand même bon de se poser un peu !!!

 

         Bon, il est 9h46 et j’étais sensé arrêter d’écrire à et demi donc, je vous laisse… Ah ! J’allais oublier : ce matin : 1 bol de céréales nature + lait + jus de pomme… a plus !!!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Salut!<br /> <br /> C'est marrant ce que tu dis, sur la peur de se reveiller avec tous ses kilos "d'avant" réapparus comme ça la nuit... Ca me fait la même chose en fait...<br /> C'est pour ça que je me pèse tous les matins, si, si... Alors que je sais qu'il ne faudrait pas, on me l'a assez répété... Mais voilà, c'est ça ou j'y pense toute la journée, donc...<br /> <br /> Je m'explique...<br /> Comme toi, j'aime la vie et la bouffe (mais la bonne!)... Et malheureusement, comme toi, si je profite à fond d'une des deux, c'est l'autre qui en patit...<br /> <br /> Jusqu'à vers 23/24 ans, je pouvais manger autant que je voulais (pas boulimique, mais solide appetit à table!), et rien, la fraggle restait mince...<br /> <br /> Petit à petit, j'ai commencé à grossir. Et à ça se sont rajoutés de petits soucis homrmonaux (ovaires polykistiques, plus je ne sais trop quoi à l'hypohyse, enfin bref, c'est piur ça que je suivie par une endocrinologue depuis un an, ayant enfin décidé de me prendre en main)..<br /> <br /> Il y a un an, j'ai commencé à rentrer difficilement dans du 44 (du 44 somewhere, donc autant dire que chez zara and co, on piuvait tout oublier)...<br /> <br /> L'horreur (je fais du cheval en compet, donc tu imagines en plus ma dégaine en pantalon blanc serré...).<br /> <br /> Direction l'endocrino, qui m'a donné un régime à faire.<br /> Pas grand chose en fait, juste alléger le repas du soir, ne plus grignoter (style un petit pain à 17h en rentrant à la maison, du chocolat devant la télé, etc).<br /> <br /> Bilan: - 16 kilos. Et je rentre de nouveau dans du 38, ou du 40, selon les modèles. Ma taille des 20 ans en fait (j'en ai 27).<br /> <br /> Et comme toi, j'ai redécouvert le plaisir de m'habiller (d'ailleurs mon budget en a pris un coup!)...<br /> <br /> Bref, tout ça pour dire que ton témoignage m'a interessé, je te souhaite bonne continuation et bon courage!<br /> <br /> A plus!
Répondre
S
je découvre ton blog grâce au concours de la vieille. Félicitations pour tes efforts ! moi je pesais 82 kilos et j'ai suivi un régime strict (protéines mais naturelles ! pas de poudres en sachets pour moi !) et j'ai perdu 16 kilos en 4 mois. Stabilisation impecc', en plus, j'ai découvert les légumes et les fruits ! choses qui ne faisaient vraiment pas parties de mon alimentation d'avant-régime. Me voici donc avec un petit 42 au lieu d'un 46-48 ! youpi ! mais voilà; à Noel, avec les chocolats et les repas en famille, je suis retombée dans ma boulimie (comme toi avant !) et depuis j'ai repris 7 kilos. Alors là je déprimais bien mais tout est de ma faute aussi ! je n'avais qu'à me retenir de manger tout ce qui passe ! alors depuis lundi, j'ai arrêté le grignotage à tout bout de champs, je limite les féculents, et je me remets aux fruits-légumes !! et en deux jours y'a déjà 500 grs de moins sur la balance ! pourvu que çà dure ! (surtout que j'ai retrouvé mes pantalosn taille 44 et que çà ne me plaît pas du tout !!!!). UN GRAND COURAGE A TOI !!! tu vois le bout du tunnel ! tu dois être toute belle et bien dans ta peau ! (je suis passée par là !!!) :-)
Répondre