Bon courage Florence!!!

Publié le

Ce soir, je suis allée à une soirée de soutien pour Florence Aubenas et Hussein Al-Saadi: la journaliste et le traducteur enlevés en Irak. C'était trés émouvant. Plusieurs personnalités de la région sont venus lire des textes: N'tamak, Magic Cherfy, la rectrice... Ca m'attriste de savoir cette pauvre femme aux mains de ravisseurs et depuis déjà 55 jours... En plus, aujourd'hui, une cassette a été trouvée où elle apparaissait vraiment mal physiquement et aparemment aussi psychologiquement. Bon, c'est une bonne chose, on sait qu'elle est vivante... Ca rassure un peu mais son état m'inquiète et j'ai peur qu'ils la tuent comme si c'était une personne proche de moi. Vous savez pourquoi sa situation me touche particulièrement? Vincent veut faire du photojournalisme et, comme il le it lui-même s'il en avait la possibilité, il serait déjà là-bas... Vous comprenez mon inquiétude. Enfin, bref, j'espère que Florence va s'en sortir et je reste blufée par ma soirée de ce soir.

Mis à part ça, à midi j'ai mangé 3 tranches de jambon au lieu des 2 prévues et je tenais à vous informer que les pâtes à l'asperge sont infectes... Je n'ai vraiment pas de chance avec les nouveautés cunilaires!!! BEURK!!!

Dans l'aprés-midi, j'ai bu un thé à la menthe avec un peu de sucre de chez Colette (femme de Jean-Michel: le JM de mes articles précédents)...

Là, il est 23h20 et il me reste à me doucher et à me laver les cheveux (ce qui est un lourd et long labour!!!)... Je vais juste ingurgiter un petit yaourt à la fraise par pure gourmandise... J'aime le goût du sucré avant de me coucher!!! Puis, je vais essayer de me speeder pour éviter au maximum les dégâts: demain, je me lève à 6h30 comme tout les matins. Je vous souhaite donc bonne nuité...

Ma dernière pensée s'envole à Florence qui, si loin, en Irak doit penser au soutien qu'elle peut avoir en France, à sa famille qui doit lui manquer térriblement. J'espère du fond du coeur qu'elle nous reviendra vite... Que la force soit avec toi... Du plus profond de mon coeur, de la plus grande insignifiance que je peux représenter, tu es dans mon coeur et ton sourire m'encourage à espérer qu'ils te rendront à nous... "Les journalistes ne sont pas une arme de guerre ni même une monnaie à échanger pour de quelconques ambitions et envie, ils ne participent pas à la guerre, ils observent juste pour nous informer par delà les déclarations officielles" (petite phrase que je vous rapporte de la soirée)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article