Mais pourquoi cela tombe toujours sur moi?

Publié le

J'ai des problèmes familiaux graves. Je sais, je sais ce n'est pas la meilleure façon de débuter le premier article de la journée mais ça me préoccupe tellement que j'ai beaucoup de mal à l'introduire. Je vais vous résumer la situation:

Ce matin, tout débutait normalement: je me suis levée à 6h30, avec la tête dans le cul aprés une soirée de badminton plutôt éprouvante: je me suis donnée comme une folle et j'ai même gagné contre un mec. En fait, au début, on a commencé à jouer à 3: moi contre les autres... Ca commencait un peu rude. Ensuite, un gars est venu nous demander s'il pouvait jouer avec nous. On a commencé une partie: il était trop fort, c'était bien ma veine moi qui jouais avec lui!!! Bien sûr, on a gané (surtout grâce à lui) puis, il a voulu jouer avec Al (ma collègue) un set. Ils nous ont forcément battu... Mais, je me suis bien défoncée. Sans vouloir être méchante, l'autre fille était un peu un boulet!!!! Puis, dans sa lancée, il a voulu faire aussi plaisir à cette fille et lui offrir une victoire. Mais, c'était sans compter sur la ténacité d'Al et de moi... On était trop fière de le battre!!! En rentrant, j'ai mangé un yaourt à la fraise et 2 petits suisses...

Donc, je disais que, ce matin, première merde: overblog (ou devrai-je dire overbugg?) ne s'ouvre pas. Pourtant, internet marchait mais pas la seule page que je voulais: la mienne. SALOPERIE D'ORDI!!!! Ca m'a TROP saoulé!!!

Tout était presque normal jusqu'à que je reçoive un message oral de ma mère qui me disait de la rappeller tout de suite quand j'aurais son message.A 9h du matin, ce n'est ni habituel ni normal!!! Je craignais le pire et j'avais raison! En fait, elle voulait m'apprendre qu'elle passe au tribunal Lundi. Elle est accusée de ne pas avoir payé son loyer pendant prés de 2 ans. Je ne savais pas qu'elle était dans la merde à ce point!!! Et le pire c'est qu'elle doit être partie de l'appart le 15 Mars sous peine d'être expulsée.

Ma mère est quelqu'un de totalement immature. Depuis, la mort de mon papi le 22 Novembre 2003, elle a pété une durite. Elle a trouvé un mec et est parti vivre avec lui. Le problème, c'est que j'ai un petit frère de 19 ans qui s'est retrouvé seul!!! Bon, vous me direz, 19 ans, c'est un âge où on peut s'assumer. Cependant, jusqu'à qu'elle parte, elle le coucougnez trop: elle lui préparait ses affaires le soir pour le lendemain... La transition a été brutale en tre les 2 comportements. En plus, elle est partie à la même période où moi même je suis venue vivre avec Vincent... un peu comme si elle l'avait fait exprés... Du coup, mon frère s'est senti un peu perdu et abandonné. Il a quand même réussi à trouver ses repères dans cette nouvelle vie et il a même trouvé de nombreux avantages à vivre seul.

Aujourd'hui, voilà qu'il va devoir partir de chez moi... Il va devoir revenir vivre avec ma mère et son copain, réapprendre l'autorité d'une mère absente depuis trop longtemps et apprendre à vivre avec un inconnu qu'il aime plus ou moins et dont, je suis sûre, il a peur... J'aimerais le prendre avec moi mais 1- Je n'ai pas la place (un T2: déjà à 2 c'est juste alors à 3...) 2- je ne peux pas imposer ça à Vincent. J'ai mis 5 ans à venir avec lui parceque je n'arrivais pas à me détacher d'une famille qui apparemment a du mal à suivre sans moi alors je ne vais pas, au bout de 1 an de vie commune lui imposer mon frère. En plus, ce n'est pas mon rôle... Comme l'a dit ma collègue, à juste titre, je ne suis pas la mère de ma mère...

Et ce n'est pas tout... J'ai un chat et ma délicieuse maman n'en veut pas chez elle. Et oui, monsieur son nouvel amant ne supporte pas les chats!!! Que faire? Elle pensait que je le prendrais chez moi. Avec le peu de place que j'ai le pauvre chat va tourner en rond. En plus, je ne peux pas l'imposer à mon copain, tout comme mon frère... Donc, voilà en gros la situation. J'ai dû vous saouler avec mes histoires mais cela fait du bien d'en parler...

Bon, les conséquences de cette nouvelle sont que je ne suis pas allée à la gym mais chez ma meilleure amie qui, heureusement, était là pour moi comme toujours. En fait, je suis rentrée dans la salle et je me sentais trop mal pour sportiver donc, je suis ressortie quasiment aussitôt. Vous auriez vu la tête du directeur, c'était folklorique... Chez Cécile, j'ai bu un bon thé sans sucre (j'ai suivi les conseils d'Aure... PAS MAL!). A l'école, autant vous dire que je ne pétais pas la forme contrairement à mon habitude et les enfants l'ont remarqué. Mon chouchou m'a fait plein de câlins. C'était trop mignon. En les regardant jouer et tout, je me disais qu'ils en ont de la chance dans leur innocence. J'aimerais être encore une enfant pour ne pas me soucier de ce genre de problème, pour me contenter de vivre mes histoires de coeur, mes études... Mais non, je rentre dans le monde des adultes un peu brusquement certes mais, à 23 ans, on ne vous fait plus de cadeaux. Je vais tout de même essayer de relativiser tout ça...

A la cantine, je n'ai pas pu m'empêcher de manger une mandarine. Et oui, les coups de déprime ça creuse!!!! Là, je suis en train de me préparer du riz que je vais manger avec un steack haché et de la sauce tomate. J'ajouterais à cela plein de mix'ninette et tout ira bien...

J'espère seulement que je perdrais du poids cette semaine!!! En effet, 2 séances de gym et une de badminton, ce n'est pas folichon!!! On aura la réponse Dimanche. En attendant, je vais profiter de ce début de week-end pour me poser un peu. Et oui!!! Pas de devoir cet aprés-midi: je n'ai pas le moral. Aprés une nouvelle comme celle-là, j'ai besoin de faire le vide dans ma tête et ce n'est sûrement pas en faisant un devoir d'Arts Plastiques que j'y arriverais.... Allez, tchatchao à plus...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Courage ma petite Ninette, tout fini par s'arranger : ma devise est "le plus beau reste à venir", ça peut paraitre un peu naïf, mais ça marche! Quant au chat, même s'il était habitué à aller dehors, si tu le prend avec toi, il s'habituera vite à sa nouvelle vie; pour ce qui est de la place, mon ancien appart faisait 35 m2, et pourtant j'ai deux chats...Mais tant qu'ils sentent qu'ils sont aimés, ça ne les dérange pas. Je te fais plein de gros bisous qui soignent les bobos du coeur et de l'âme!
Répondre
P
Oh la la ma belle, quelle journée pour toi,pfff<br /> J'espére que tout va allez bien pour toi pour la suite, bonne chance quand même.gros bisous<br /> sabine
Répondre