première journée de stage...

Publié le par ninette

Bon alors, voilà, il est 19h54 et je peux enfin prendre les rênes de mon blog pour vous donner de mes nouvelles… alors, ma journée a été très bonne même trés trés bonne !!!!

 

Ce matin, j’ai déjeuné comme d’hab… Je ne sais pas si c’est nécessaire de vous saouler avec le même menu tous les jours !!!! Bon, à l’école, ça a été terrible !!! D’ailleurs, je vous ai écrit un petit mot en direct live de la classe pour vous donner une idée des sensations que j’ai pu ressentir :

 

«     C’est la récré, 15h10. la journée a été des plus agréables et j’ai trouvé ce que je cherchais : j’ai retrouvé ma motivation, mon plaisir, la petite étincelle qui me donne envie de faire ce métier, celle qui me fait dire qu’il n’y a que ça qui pourra me combler.

       J’envie tellement ce professeur : sa place, le plaisir qu’il doit ressentir à transmettre tout ce qu’il a à ces enfants car, malgré son air nonchalant et un peu blasé, je sais qu’il aime son métier, jusqu’au plus profond de ses tripes et, j’aimerai vraiment être une enseignante comme lui !

       Bon, à part ça, tout va bien du point de vue estomac : à midi, je me suis emmené mon casse croûte à la cantine et ça me tient très bien jusqu’ici : une salade de tomates avec 5 bâtonnets de surimi, 2 œufs durs et 2 tranches de jambon accompagnée d’une orange et de 2 prunes et de radis servis au repas des enfants. Bon, le rythme est un peu tendu surtout dans les moments de transition entre les 2 écoles, mais c’est vraiment super agréable !

       Je suis, pour l’instant, dans une classe vide, calme : les cahiers sont négligemment posés sur les bureaux et les enfants crient à l’extérieur. J’adore la mysticité que l’on peut ressentir dans une classe vide. Il y a de la vie… Surtout qu’il y résonne tous ces cris d’enfants… J’ai envie que ma vie résonne des mêmes cris… Je les aime tant !

       Après, je vais à la gym : c’est une autre paire de manche ! Je préfère vous dire que j’ai plus envie de rentrer chez moi et de bloquer sur mon blog mais IL N’EN EST PAS QUESTION !!!! Je ne vais pas favoriser ma perte de poids en agissant de la sorte !!! Je me poserai après une réelle activité physique… NON MAIS !!!

       DRIIIIING !!!! Ouh là ! On perd vite l’habitude de cette sonnerie tonitruante ! Le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle m’a réveillée !!! Dur dur le coup de barre de 16h… Oui, OK, il n’est que 15h20 mais quand même !!!! »

 

Bon, voilà…

 

Ensuite, je suis allée à la salle de gym : je ne sais pas où j’ai trouvé le courage, ne me demandez pas… Là-bas, j’ai fait : 45 mn de pédalo + 15 mn de Tapis + muscu… Autant vous dire que je suis plus que fatiguée ce soir !!! Ou sinon, ce soir, je vais manger des tomates avec une tranche de poulet… MIAM !!! Avec ça, je vais ajouter un gervita nature et une orange… Bon, ou sinon, bonne nuit à tous !!! Bisous

 

Commenter cet article

Guillaume le papa du petit papillon 09/05/2005 22:38

Voilà une semaine qui commence bien.:0023:





Rien à ajouter, cette phrase résume totalement mon état d’esprit actuel !!!

djdjo 09/05/2005 20:52

Toi qui avait pas trop envie, je trouve que ça passe bien :)Que ça continu comme ça





A qui le dis-tu !!!!!